ENTRETIEN
SKI ET PLANCHE À NEIGE
***Tous nos aiguisages se font à la main selon vos besoins
Base
39,99$ +tax
= Cirage + Aiguisage
 
 
 
Performance
54,99$ +tax
= Cirage + Aiguisage + Réparation P-TEX
 
 
Course
64,99$ +tax
= Cire performante + Aiguisage + Réparation
 
 
Le forfait de base est parfait pour ceux qui souhaitent aiguiser et farter leurs skis ou snowboards pour la saison. Le forfait performance est conçu pour l’équipement de glisse légèrement endommagé et inclut une réparation mineure au P-Tex. Finalement, le forfait Course est réservé au ski de compétition, car l’entretien spécifique à la course est si performant qu’il s’adresse à un skieur expert. De plus, nous offrons un service d’atelier à la carte, comme un aiguisage à la main, les réparations majeures et plus encore.
Il est essentiel qu’un ski soit bien farté pour qu’il glisse bien sur la neige. Nous utilisons de la cire de qualité pour tous les entretiens.
Quelques égratignures sur la base de vos skis ou de votre planche?
Pas de problème! Nous appliquons à la main un thermoplastique durable appelé P-Tex pour colmater les rayures. Pour les réparations majeures, la tarification est de 50 $/h
Nos techniciens s’assurent de prendre toutes les mesures nécessaires à la configuration de vos fixations. L’équipe de l’atelier a bien évidemment reçu les formations requises pour l’utilisation des gabarits servant à percer les skis lors d’une installation de fixation.
Il est important d’avoir ses fixations de ski bien ajustées, car un mauvais réglage de la tension (DIN) peut entraîner une chute dangereuse. C’est pourquoi nous vérifions le niveau du skieur, son poids, sa grandeur et son âge pour faire un ajustement parfait et sécuritaire. Dans le cas d’un débutant, la fixation doit pouvoir être décrochée facilement en cas de chute. Le skieur expérimenté a pour sa part besoin d’une tension élevée afin que ses bottes restent en place à grande vitesse. Pour ce qui est du snowboard, le « stand » du planchiste est déterminé soit « Goofie » ou « Regular » (gaucher ou droitier). En fonction de l’utilisation, l’angle des fixations de la planche varie.